Randonner dans le massif de Belledonne

Cet article vous propose de découvrir un endroit particulier de France. Et comme nous sommes des amateurs de marche, c’est assez logiquement que nous allons surtout parler de randonner dans le massif de Belledonne.

randonner autour d'un lac du massif de Belledonne
Image par isabo38000 de Pixabay

Le massif de Belledonne ?

Il s’agit d’un massif situé en France, dans les Alpes à proximité de Grenoble et Chambéry. Afin d’en donner quelques traits caractéristiques:

  • Son plus haut pic culmine à 2977m (le Grand pic de Belledonne)
  • Il n’est traversé par aucun col routier
  • Le loup y est à nouveau présent depuis quelques années
  • Hannibal serait passé par là pour traverser les Alpes
panorama dans le massif de Belledonne
Image par Alexgan de Pixabay

Randonner dans le massif de Belledonne en été

Traversée par le GR738, la région, qui a su préserver un côté sauvage, offre un superbe terrain de jeu aux marcheurs. En effet, les lacs offrent de jolies vues et les pics ou col permettent des randonnées de niveaux différents. Pour en citer quelques-unes:

Outre de beaux paysages, ces longues balades vous donneront peut-être l’opportunité d’apercevoir les habitants de la régions tels que chamois, bouquetins, marmotte ou faons…

Randonner à ski dans les montagnes en hiver

Randonner à ski dans la neige de Belledonne

L’hiver, la montagne se couvre de neige et rend la pratique de la randonnée sans équipement très compliquée. Il vaut mieux alors chausser des raquettes pour se déplacer plus aisément ou encore découvrir le ski de randonnée. Cette activité sportive vous permet d’apprécier des paysages enneigés de manière inégalée. D’ailleurs pour en juger vous pouvez aller jeter un oeil sur ces circuits de randonnée à ski. Il est aussi possible de se faire accompagné par un guide expérimenté:

Comment venir à Belledonne ?

L’accès se fait principalement depuis les deux grandes villes les plus proches: Grenoble et Chambéry. En effet, elles sont desservies par des autoroutes mais aussi par des trains TGV. si vous venez de plus loin et devez privilégier l’avion alors vous arriverez sans doute aux aéroports de Lyon et Genève, à deux heures de voiture.

Nous espérons que cet aperçu de cette belle région française vous aura donner envier de randonner dans le massif de Belledonne. Et si vous êtes encore en quête d’inspiration pour des destinations de rando, allez jeter un oeil sur nos autres articles:

Laisser un commentaire

error

Partager / Share

error: Content is protected !!