Quelle destination en décembre/janvier?

La randonnée peut aussi se pratiquer en hiver. Cette affirmation vous semble erronée ? Nous allons donc essayer de vous montrer qu’elle ne l’est pas, en répondant à cette question: “Quelle destination en décembre/janvier?”. Et en prime, pour chaque voyage dans le monde ci-dessous, nous avons un guide local francophone qui pourra vous accompagner.

Quelle destination en décembre/janvier en Europe ?

Pour l’Europe, au cœur de l’hiver, il faut adapter sa pratique de la marche. En effet, il est possible de chausser des raquettes et de partir en randonnée dans la neige. C’est d’ailleurs ce que propose notre guide local bulgare.

Quelle destination en décembre/janvier en Afrique ?

Comme nous le disions déjà pour l’automne, l’hiver est aussi une saison intéressante pour visiter les contrées trop chaudes en été. C’est retrouvez donc ici une bonne partie de l’Afrique qu’il devient idéal de visiter à cette période de l’année. Alors dans quel contrée africaine peut-on randonner en décembre/janvier ?

Profiter d’un séjour au Maroc ou en Mauritanie en hiver

Si le Maroc se rafraichit nettement en décembre et janvier pour la marche en montagne, les randonnées dans le désert deviennent, elles, nettement plus agréables. Quant à la Mauritanie, il s’agit tout simplement des meilleurs mois de l’année pour visiter le pays. En effet, il n’y a quasiment aucune pluie et les températures sont les plus basses avec 29°C en moyenne.

marche dans le désert en décembre/janvier au Maroc

Rencontrer l’Histoire lors d’un séjour en Egypte

Avec une température autour de 20°C, décembre et janvier sont les mois idéaux pour profiter des paysages du pays des pharaons et des pyramides. Que ce soit pour apprécier ces monuments ou se promener dans le désert blanc d’Egypte, l’hiver est une excellente saison. Vous pouvez même aller à la plage car l’eau sera plus chaude que l’air! Attention, toutefois à ne pas attraper froid. Par contre, ce n’est pas la saison recommandée pour la plongée.

Randonner dans le désert blanc d'Egypte
Image par juls26 de Pixabay

Partir à l’aventure en Tanzanie

Bien connu pour ses animaux et sa montagne iconique du Kilimandjaro, le pays peut se visiter en marchant quasiment toute l’année. A noter, toutefois, qu’il vaut mieux privilégier les mois de juin à août pour profiter de la faune et de la saison sèche.

Quelle destination en décembre/janvier en Amérique ?

Nous partons cette fois sur une ambiance latinos pour répondre à notre fameuse question “Quelle destination en décembre/janvier?”.

Destination équateur en décembre/janvier
Image par Alejandro Miranda de Pixabay

Voyager en Equateur

L’Equateur bénéficie d’un climat assez constant avec une température de 20°C environ, les mois de décembre et janvier sont intéressants si vous souhaitez aller en montagne où le climat est plutôt sec à cette période ou pour découvrir les Galapagos. En effet, dans le reste du pays c’est la saison humide, donc vous risquez d’avoir pas mal de pluie.

Découvrir la Guadeloupe en hiver

Il s’agit en effet de la meilleure période de l’année pour marcher sur l’île Papillon, puisque c’est le début de la saison sèche. De plus, la température de l’eau étant élevée toute l’année (entre 27°C et 30°C), vous aurez tout le loisir d’en profiter.

Partir au meilleur moment au Costa Rica

Comme pour la Guadeloupe, vous profiterez au maximum du pays sur ces deux mois. A noter, cependant que cela dépend de ce que vous souhaitez privilégier. En effet, les floraisons sont de mai à novembre et la côte Pacifique est plus adapté de juin à septembre pour découvrir la faune. Mais cela, notre guide local pourra vous le préciser!

Toucan au costa rica
Image par FINTAN O’ BRIEN de Pixabay

Voyager en Asie sur la période de décembre à janvier

Nous n’avons retenu que le Bhoutan: s’il y fait froid, c’est la saison sèche et donc un temps intéressant pour profiter des paysages de haute montagne dont cette région du monde regorge.

Visiter le Punakha dzong au Bhoutan en décembre/janvier
Image par Ying Chu Chen de Pixabay

Nous espérons que cette sélection de destinations autour du thème “Quelle destination en décembre/janvier?”, vous aura donné des inspirations pour votre prochain séjour en famille ou entre amis. Et pour préparer votre voyage au mieux (administratif, vol, etc…), n’hésitez pas à consulter notre info pratique pour ne rien oublier ou à contacter directement le guide concerné.

Laisser un commentaire

error

Partager / Share

error: Content is protected !!