Préparer votre trek

Il y a pas mal de choses auxquelles penser lorsque vous voulez préparer votre trek. C’est pourquoi nous avons établi cette liste. Nous espérons qu’elle vous sera utile.

La liste à vérifier pour préparer votre trek
Image par StockSnap de Pixabay

1. Vérifier les visas nécessaires

En France, vous pouvez trouvez cette information sur ce site. Il vous suffit de sélectionner votre destination. Une fois la page du pays affichée, cliquer sur l’onglet « Entrée/Sortie ».

En Belgique, vous pouvez trouvez cette information sur ce site. Il vous suffit de sélectionner votre destination en bas de l’écran et de cliquer sur « Afficher le résultat ».

En Suisse, l’administration propose un récapitulatif des ambassades et consulats à consulter.

Au Quebec, vous pouvez trouvez cette information sur ce site. Il vous suffit de sélectionner votre destination. Une fois celle-ci afficher, cliquer sur l’onglet « Exigences d’entrée et de sortie ».

2. Vérifier les vaccins et autre conseil santé

Vous pouvez trouvez cette information sur le site du gouvernement français notamment. Certains vaccins nécessite d’être fait plusieurs semaines à l’avance.

3. Commander votre billet d’avion

Vous pouvez commander votre vol en utilisant un comparateur de prix afin de l’obtenir au meilleur coût. De plus, les prix pouvant énormément varier en fonction de la période, vous pouvez regarder le meilleur moment pour le faire sur Algofly notamment.

Pour s’occuper pendant l’avion, vous pouvez aussi vous offrir un guide de voyage ou un livre qui vous plongera dans l’ambiance. Et pour encore plus d’infos, n’hésitez pas à consulter notre article dédié sur comment acheter ses billets d’avion.

4. Vérifier votre assurance

La carte bancaire donne généralement accès à une assurance. Vérifiez ce qui est couvert. Au besoin, prenez une assurance spécifique pour votre voyage. Celle-ci est particulièrement adaptée à nos treks:

 

5. Compléter votre matériel de randonnée

Une bonne paire de chaussures, des chaussettes de randonnée, un duvet, des bâtons de marche, une lampe frontale, une gourde… Si les chaussures nécessitent une visite en magasin pour l’essayage, vous pouvez trouver le reste sur de la vente en ligne:

6. Compléter votre matériel photo

Que ce soit un téléphone ou un reflex, pensez à la taille de votre carte mémoire et à une batterie externe si besoin. Vous pouvez vous procurer tout ça sur un site spécialisé en produits électroniques.

7. Apprendre quelques rudiments de la langue locale

Cela fait toujours plaisir de constater que quelqu’un a fait l’effort d’essayer de parler quelques mots dans notre langue natale. C’est donc un bon moyen pour briser la glace et parfois de mieux comprendre la culture locale. Aujourd’hui, il existe plein d’applications ludiques d’apprentissage d’une langue.

8. A votre retour

Nous vous invitons à laisser une évaluation de votre guide ou agence sur babeltrek.com. Et pour faire durer le plaisir pourquoi ne pas publier quelques photos sur ce blog ou notre page facebook? ou encore faire un album photo? Le site ci-dessous permet de créer des albums de bonne facture par exemple.

Si vous voyez d’autres points à rajouter pour bien préparer votre trek, n’hésitez pas à nous le signaler. Nous serons ravis d’améliorer cette liste avec vos remarques!