Préparer votre trek

1. Vérifier les visas nécessaires

En France, vous pouvez trouvez cette information sur ce site. Il vous suffit de sélectionner votre destination. Une fois la page du pays affichée, cliquer sur l’onglet « Entrée/Sortie ».

En Belgique, vous pouvez trouvez cette information sur ce site. Il vous suffit de sélectionner votre destination en bas de l’écran et de cliquer sur « Afficher le résultat ».

En suisse, l’administration propose un récapitulatif des ambassades et consulats à consulter.

Au Quebec, vous pouvez trouvez cette information sur ce site. Il vous suffit de sélectionner votre destination. Une fois celle-ci afficher, cliquer sur l’onglet « Exigences d’entrée et de sortie ».

2. Vérifier les vaccins et autre conseil santé

Vous pouvez trouvez cette information sur le site du gouvernement français notamment. Certains vaccins nécessite d’être fait plusieurs semaines à l’avance.

3. Commander votre billet d’avion

Les prix pouvant énormément varier en fonction de la période, vous pouvez regarder le meilleur moment pour le faire sur Algofly notamment. Et si vous souhaitez commander votre vol dès à présent:

4. Vérifier votre assurance

La carte bancaire donne généralement accès à une assurance. Vérifiez ce qui est couvert. Au besoin, prenez une assurance spécifique pour votre voyage. Celle-ci est particulièrement adaptée à nos treks:

5. Compléter votre matériel de randonnée

Une bonne paire de chaussures, des chaussettes de randonnée, un duvet, des bâtons de marche, une lampe frontale… Si les chaussures nécessitent une visite en magasin pour l’essayage, vous pouvez trouver le reste sur de la vente en ligne:

6. Compléter votre matériel photo

Que ce soit un téléphone ou un reflex, pensez à la taille de votre carte mémoire et à une batterie externe si besoin.

7. A votre retour

Nous vous invitons à laisser une évaluation de votre guide ou agence sur babeltrek.com. Et pour faire durer le plaisir pourquoi ne pas publier quelques photos sur ce blog ou faire un album photo?