Découvrir l’Alaska en voilier

Nos partenaires proposent de nombreuses façons de découvrir de nouveaux espaces ou cultures. Mais, habituellement, ils proposent de la randonnée pédestre, à cheval ou à vélo. Il est plus rare que nous proposions des chemins par voie maritime. C’est cependant ce que nous allons évoquer ici, après l’Islande en kayak de mer, venez découvrir l’Alaska en voilier.

Le voilier, une autre façon de découvrir l'Alaska

Le voilier en question

D’une longueur de seize, ce bateau d’un peu plus de vingt eau, a été spécialement conçu pour des navigations dans les mers froides du grand nord. Avec sa capacité de dix personnes, limité à huit pour le voyage, il permet d’offrir suffisamment d’espace pour offrir un certain confort: espace couchettes, douche chaude, wc, espace de vie avec vision panoramique, bibliothèque… Tout en restant une aventure humaine de premier plan.

Découvrir la faune maritime d'Alaska en voilier - ici une baleine

Pourquoi découvrir l’Alaska en voilier ?

Tout simplement parce que ce mode de locomotion relativement écologique (il y a des moteurs à essence si besoin), permet de découvrir la faune maritime exceptionnelle du grand nord tout en offrant des escales à terre. Ces dernières sont alors l’occasion d’apprécier la nature sauvage ou la faune terrestre.

Quelles expéditions pour découvrir cet état d’Amérique?

Notre partenaire propose différentes expéditions dans le sud de l’Alaska (il est d’ailleurs aussi possible de visiter le nord-ouest du Canada de la même manière). A vous de choisir ce qui vous attire le plus:

  • Visiter l’ile de Kodiak et ses ours énormes
  • Admirer les glaciers de la baie du Prince William ou de la péninsule de Kenai
  • Découvrir la faune des îles aléoutiennes
Glacier de la baie du Prince William - Alaska - à découvrir en voilier

Comment partir en Alaska?

Les départs du voilier se font directement depuis l’Alaska. Il faut donc d’abord s’y rendre par vos propres moyens. Depuis la France, l’avion reste le moyen le plus efficace. Pour cela, vous pouvez chercher un vol depuis ce site.

Si ce court descriptif vous a donné envie de découvrir l’Alaska en voilier, contactez notre skipper pour en savoir plus et découvrir toutes les possibilités offertes par ses voyages:

Laisser un commentaire

error

Partager / Share

error: Content is protected !!