Trekking dans les montagnes

Le trekking, qui est principalement l’autre nom de la randonnée itinérante, se pratique très souvent en montagne. Toutefois, il est possible de se livrer à cette activité dans d’autres milieux, tels que le désert, la jungle ou encore les volcans. Toutefois, ces derniers faisant l’objet d’articles dédiés, nous ne les aborderons pas ici. Nous nous focaliserons donc sur nos guides expérimentés en montagnes pour profiter au mieux de l’expérience. Mais où peut-on faire du trekking dans les montagnes?

Le cirque de Troumouse dans les Pyrénées
Image par Dodododoni de Pixabay

S’aventurer dans les Pyrénées à la frontière franco-espagnole

Moins touristiques que les Alpes et plus sauvages, les Pyrénées constituent un excellent terrain de marche avec de superbes paysages en prime. Les Bardenas Reales constituent sans doute un des exemples des beautés rudes que ce mmassif peut offrir.

Grimper dans les Alpes

randonnée dans la neige
Image par Alexgan de Pixabay

Il s’agit du massif montagneux le plus haut et le plus touristique de France. Les paysages y sont donc grandioses et il est tout à fait possible de trouver des coins peu fréquentés pour peu qu’on s’éloigne des randonnées stars. Mais si le tour du Mont-Blanc vous attire irrésistiblement, contactez notre guide sur la région afin d’essayer d’avoir des variantes moins connues. Enfin, en hiver, il est aussi possible de se livrer à du ski de randonnée.

Parcourir la cordillère des Andes

Pérou
Image par David Mark de Pixabay

Nous changeons maintenant d’échelle avec l’immense cordillère des Andes, répartie sur toute la longueur du continent sud américain. Il ne vous reste plus qu’à choisir le pays qui vous attire le plus: Pérou, Bolivie, Equateur, Chili,…

Chercher la fraicheur en Europe de l’Est

Montagnes en Touchétie
Image par JLB1988 sur Pixabay

L’Europe de l’Est offrent de nombreuses possibilités de marche en montagne avec des niveaux de difficultés variables. Ainsi, préférez-vous les montagnes douces du sud de la Pologne ou les rudes conditions des montagnes géorgiennes ? A moins que vous n’optiez pour la Roumanie ou encore la Bulgarie ?

Se frotter aux plus sommets en Asie

L’Asie abrite les plus hauts sommets du monde dont l’Everest au Népal. C’est donc assez logiquement que vous trouverez un large champs des possibles en Asie. Depuis l’Iran, jusqu’au Mongolie en passant par le Bouthan ou le Kirghizistan (en photo ci-dessus), les choix sont nombreux.

Faire un trekking dans les montagnes de l’Afrique

Photo par jordi_martos sur Pixabay

Le continent africain n’est pas en reste quand il s’agit de montagnes. Que ce soit l’Atlas au Maroc (photo ci-dessus) ou le Kilimandjaro en Tanzanie, les reliefs superbes ne manquent pas pour ceux qui aiment les montagnes.

Les amateurs de trekking dans les montagnes trouvent leur bonheur un peu partout dans le monde. En fonction de vos envies, moyennes montagnes aux dénivelés plus doux ou marche intense à l’assaut des sommets, vous trouverez forcément la destination qui vous convient! Il ne vous reste alors qu’à préparer votre voyage au mieux.

error

Partager / Share

error: Content is protected !!