Pourquoi faire un trek au Chili?

Ce pays est tout en longueur puisqu’il couvre presque les deux-tiers de la côte ouest de l’Amérique du sud. En suivant la cordillère des Andes du nord au sud, il offre des paysages magnifiques et variés qui font le bonheur des randonneurs. Mais cela n’est pas le seul attrait du pays. D’ailleurs, nous vous proposons donc de découvrir pourquoi faire un trek au Chili.

Faire un trek dans les Andes au Chili
Image par Herbert Bieser de Pixabay

Marcher dans les paysages magnifiques du Chili

Si ce n’est pas le seul attrait du pays, cela reste néanmoins un des points forts du pays. Grâce à sa dimension particulière, le Chili embrasse de nombreuses configurations géologiques et climatiques.

Se déplacer autour des volcans chiliens

Volcan au Chili
Image par falco de Pixabay

Situé sur la ceinture de feu, le Chili possède plus de cinq cents volcans dont plus d’une centaine encore en activité. De quoi satisfaire les amoureux de ces manifestations de la force tellurique!

Parcourir les parcs nationaux du Chili

Le parc de Torres del Paine en Patagonie Chilienne
Image par LuisValiente de Pixabay

Avec trente-sept parcs nationaux, le Chili comblera les amateurs de nature. Pour n’en citer que quelques-uns:

  • Torres del Paine: le parc le plus connu de la Patagonie chilienne
  • Rapa Nui: le parc des îles de Pâques avec ses célèbres statues
  • Vicente Pérez Rosales: le plus ancien parc national du pays

Evoluer dans le désert d’Atacama

Marche dans le désert d'Atacama au Chili
Image par LuisValiente de Pixabay

Ce désert, connu pour être un des plus aride de la terre, se découpe entre le Chili et le Pérou. En plus, de ces panoramas hors du commun, il offre l’avantage d’être accessible toute l’année en raison de son climat relativement constant.

Se promener dans d’autres régions

Si les paysages, ci-dessous, vous laissent encore dubitatifs, il est aussi possible de se promener dans la région des lacs, ou bien de profiter des terres cultivées de vignobles chilien. Bref, il y en a pour tous les goûts!

Se reposer sur une plage de la côté chilienne

Se reposer sur la plage d'Elqui au Chili
Image par catawallace de Pixabay

Si le Chili n’est pas connu pour ses plages, il offre toute de même quelques beaux endroits où venir profiter de l’océan. Que ce soit au bord des lacs, ou le long du littoral, vous pourrez sans doute trouver une plage à votre gout pour faire une pause bien méritée après un trek.

Découvrir un héritage culturel important

Rapa Nui - l'île de Pâques
Image par Marlene Hanssen de Pixabay

Le Chili est le pays de Rapa Nui, autrement connu sous le nom de l’île de Pâques. C’est donc une occasion unique de découvrir cet endroit célèbre. Mais, si l’île ne vous dit rien, la partie continentale du Chili n’est pas en reste, avec ses premiers indigènes (les Mapuche qui sont encore présent aujourd’hui), puis les colons espagnols qui laissèrent leur marque sur le pays.

Apprécier la gastronomie chilienne

Empenadas chiliennes
Image par Monica Volpin de Pixabay

La nourriture chilienne est un croisement entre la gastronomie mapuche et espagnole. Vous retrouverez donc quelques plats célèbres arrangés de manière locale. Pour donner quelques exemples:

  • Empenada: des feuilletés fourrés et cuit au four
  • Humita: préparation au mais avec de multiples condiments
  • Ceviche: poisson cru mariné dans du citron
  • Completo: sorte de hot-dog à l’avocat en format burger. Tout un programme!

Convaincu du pourquoi faire un trek au Chili ? Dans ce cas, vous pouvez contacter notre partenaire local (anglophone). N’oubliez pas de vérifier vos visas, vaccins et autres… Vous pouvez consulter notre liste pour ne rien oublier!

error

Partager / Share

error: Content is protected !!