Pourquoi faire un trek au Maroc ?

Tous les pays ont leurs attraits quand il s’agit de marcher. Il est donc souvent difficile de choisir. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir pourquoi faire un trek au Maroc. Mais avant de détailler les raisons, nous vous proposons de vous plonger dans l’ambiance avec une courte vidéo d’un trek dans la vallée des roses.

Marcher dans de superbes paysages

La photo ci-dessus a été prise lors d’un de nos treks dans la vallée des roses. Les terres arides et rouges y sont légions. Les montagnes y offrent aussi un relief de toute beauté. D’ailleurs le pays possèdent de nombreuses montagnes où se promener: le Rif, Moyen Atlas , Anti-Atlas, Haut-Atlas. Avec les deux tiers du territoire qui est montagneux, le choix ne manque pas. Mais les montagnes, ne sont pas le seul décor possible. Avec le Sahara au sud et une grande longueur de côtes maritimes, il y a toujours un bel endroit où trekker quelque soit le mois de l’année!

Vallée des roses au Maroc

Partir en trek toute l’année

En fonction des secteurs géographique, il est possible d’aller marcher au Maroc toute l’année. A elle seule, la côte Atlantique offre déjà cette possibilité d’ailleurs. Le Sahara se pratique d’octobre à mars pour ne pas souffrir de la chaleur. Les montagnes, quant à elle, sont à parcourir du printemps à l’automne en fonction des zones. Ceci afin de ne pas souffrir du froid cette fois!

kasbah-marrakech-maroc
La kasbah au coucher de soleil

Assouvir sa soif de culture

Habité depuis de longue date par les berbères (source Wikipedia), et ayant connu une activité économique tout au long de son histoire, le Maroc regorge de témoignages du passé. Médinas, site archéologique, vieilles villes, mosquées… les passionnés d’histoire seront ravis.

Apprécier la gastronomie locale

repas à marrakech

La nourriture marocaine est riche et savoureuse. Couscous, tajines, soupe chorba… les légumes sont à l’honneur dans la cuisine marocaine. Le thé à la menthe et sa dose de sucre viennent agréablement arrosé le repas. Et pour les plus gourmands, les patisseries orientales ne sont plus à présenter. Pour ceux qui préfère les desserts plus sains, les fruits sont délicieux. Seul point d’attention: l’eau. Il faudra prendre soin de ne boire que de l’eau en bouteille et des fruits lavés dans une eau purifiée. Sinon les troubles digestifs risquent de s’inviter dans votre séjour.

Limiter son impact carbone

Si l’avion est le moyen le plus rapide d’atteindre le Maroc depuis l’Europe, il est toutefois possible d’y aller autrement. En effet, en passant par l’Espagne et en utilisant un ferry, il est possible d’atteindre le Maroc en voiture, bus ou même train!

Convaincu du pourquoi faire un trek au Maroc ? Dans ce cas, vous pouvez contacter notre partenaire local. N’oubliez pas de vérifier vos visas, vaccins et autres… Vous pouvez consulter notre liste pour ne rien oublier!

error

Partager / Share

error: Content is protected !!