La jungle est un milieu particulier pour y trekker. En effet, pour certains il est synonyme de dangers mortels avec ses insectes venimeux et ses prédateurs effrayants. Pour d’autres, il se rapproche d’un Eden offrant l’abondance de nourriture à ceux qui s’y aventurent. La réalité est que, s’il y a un peu de vrai dans chacun de ces visions, aucune ne reflète honnêtement ce milieu. Pour vous en convaincre, vous pouvez d’ailleurs lire cet article traitant de la marche dans la jungle. Pour notre part, nous préférons les voyages accompagnés d’un guide afin de profiter au mieux de l’expérience. Mais où peut-on faire du trekking dans la jungle ?
Arpenter la jungle du Costa Rica
Ce petit pays d’Amérique Centrale offre une des plus grande biodiversité au monde. C’est donc tout naturellement qu’il s’impose comme un des meilleures destinations pour se promener dans la jungle. Si vous voulez en savoir plus, regardez donc notre article sur les raisons de randonner au Costa Rica.
Découvrir les gorilles dans la brume de l’Ouganda
Si le film avec Sigourney Weaver a été tourné à la frontière entre le Rwanda et le Congo, il est aussi possible d’observer les grands primates en Ouganda. C’est d’ailleurs un pays voisins de ces deux premiers. A l’heure actuel, nous avons un partenaire anglophone seulement. La langue de Shakespeare est donc obligatoire.
Trekker dans la forêt tropicale de Madagascar
Cette grande île proche de l’Afrique de l’Est possède une grande variété de climat et de terrains. Elle peut donc offrir, pour ceux qui le souhaitent, une part de découverte dans la forêt tropicale à travers un trekking dans la jungle.
Explorer les temples perdus dans la jungle indonésienne
La jungle est omni-présente dans cette région, si bien que nous n’en sommes jamais loin quand nous la visitons. Que ce soient autour des temples ou à la base des volcans, vous pourrez toujours apprécier sa végétation luxuriante.
Traverser la forêt tropical de Tanzanie
La Tanzanie est connue pour la grande variété de sa faune vivant dans la savane et les safaris permettant de la découvrir. Néanmoins, elle abrite aussi le Kilimanjaro. Ce dernier offre sur ses flancs, une forêt tropicale qu’il convient de traverser avant d’atteindre le sommet.
Approcher la jungle amazonienne en Equateur
L’équateur possède sa part de la forêt amazonienne. Il est donc possible de s’y aventurer tout en profitant des cités antiques de cette région. Un vrai concentré d’aventures!