Sentiers nomades au Kirghizistan – 8/10

Nous sommes maintenant le 7/09/2019 et c’est la journée marquant la fin du trek à Son Koul. Nous profitons quelques instants du beau paysage matinal avant de quitter notre yourte.

panorama du paysage près de nos yourtes à Kimeleche

Le chemin est large et en pente douce. C’est donc avec facilité que nous progressons. Après quelques heures, nous croisons un groupe mixte de cavalier et de marcheurs avec qui nous échangeons quelques mots. Ils nous indiquent que notre chauffeur nous attend déjà. Il nous propose un café chaud, puis nous prenons la route en direction de Kochkor.

Le long de la route, nous avons l’occasion d’apprécier une dernière fois ces montagnes. De même, nous remarquons à plusieurs la beauté des cimetières. En effet, ils sont remplis de petit mausolées richement décorés. Nous finissons donc par nous arrêter près de l’un deux, le temps d’en apprécier la richesse. Ensuite, vient la pause déjeuner. Notre chauffeur nous invite alors à manger chez lui quand nous serons à Bishkek. Nous acceptons avec plaisir. Nous arrivons sans encombre à Kochkor, où après un bref passage dans une boutique de souvenir, nous regagnons notre maison d’hôte pour la nuit.

Si vous souhaitez voir plus que la fin du trek à Son Koul, retrouvez la totalité du séjour. Et si vous voulez faire le même, vous pouvez le commander ici.


Laisser un commentaire