Interview de notre guide au Maroc

Nous pensons que voyager directement avec des guides locaux est le meilleur moyen d’apprécier au plus près la manière de vivre du pays. Chacun de nos partenaires vit donc la plus grande partie l’année dans le pays où il reçoit les voyageurs. C’est le cas, par exemple, de Mohamed qui n’a jamais quitté son pays. Afin de mieux le connaitre nous vous proposons cet interview de notre guide au Maroc. En dessous, vous trouverez la version texte.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Mohamed Ben Ahmoud de la vallée des roses, guide de montagne depuis plus de vingt ans. J’ai travaillé pour des agences de voyages françaises et anglaises pendant longtemps. Désormais, je travaille à mon compte. Avant d’être guide, j’étais muletier et cuisinier principalement pendant les vacances. Quand j’ai terminé mes études, j’ai eu le choix entre devenir professeur de Mathématiques ou guide. J’ai choisi d’être guide car c’est un travail qui permet beaucoup de liberté et de rencontres avec les autres. Et, pour ces raisons, je me sens bien en le faisant.

guide à travers la rivière au Maroc

Que dire à ceux qui ne connaissent pas le Maroc ?

A ceux qui ne connaissent pas le Maroc: ne laissez pas passer votre chance, Venez! C’est ne pas loin de l’Europe, différent, exotic, pas cher et il y a beaucoup de choses à voir.

sur mesure
Image par newsong de Pixabay

Qui peut venir ? Peut-on adapter les circuits ?

Ici, nous sommes très souple quant à l’organisation des séjours ou des personnes pouvant les faire. D’ailleurs, nous faisons souvent voyager des personnes à mobilité réduite ou mal-voyantes par exemple. Tout le monde est bienvenu!

enfants en randonnée
Image par MaBraS de Pixabay

Et les enfants quand ils sont fatigués ?

Ils peuvent monter soit sur une mule, soit sur un dromadaire dans le désert. Ce n’est pas un problème. Tout le monde est bienvenu!

Après cet interview de notre guide au Maroc, n’hésitez pas à consulter notre article dédié aux raisons de randonner au Maroc.

Mohamed, notre guide au Maroc

Envie d’y aller ?

Laisser un commentaire