Après notre huitième journée de voyage, placée sous le signe de la randonnée, il est temps de prendre le chemin du retour à Cracovie. Nous allons en profiter pour faire quelques dernières visites lors d’étapes sur notre route.
Première étape: Chocholow
Ce petit village de la région de Petite-Pologne est célèbre pour ses maisons en bois datant du 19ème siècle. Elles témoignent de l’activité très orientée autour du travail du bois à l’époque. Comme l’atteste la photo, certaines maisons ont poussé le concept jusqu’aux gouttières et à leurs supports qui sont aussi en bois. Celles-ci sont d’ailleurs dans un état remarquable lié à l’entretien particulier que leur portent les habitant. En effet, la tradition veut que les façades des maisons soient lavées deux fois par an. La visite nous prend environ trente minutes, le gros des maisons étant groupées autour de la route centrale. Puis nous repartons vers Cracovie.
Deuxième étape: Lanckorona
Nous faisons un petit détour pour nous promener un peu dans ce village à la charmante place centrale. C’est là aussi que nous trouvons un charmant restaurant où nous mangeons à l’ombre d’une pergola. Une fois rassasiés, nous repartons vers notre dernière étape avant Cracovie.
Abbaye de Kalwaria Zebrzydowska et retour à Cracovie
La visite de cette très belle abbaye, classée en 1999 au patrimoine mondiale de l’UNESCO sera notre dernière activité avant le retour à Cracovie. En effet, notre avion décollant le lendemain en fin de matinée, c’est ainsi que s’achève notre séjour.
Si ça vous a donné envie d’aller en Pologne, vous pouvez retrouver des exemples de séjour sur notre site.