Sans doute un des pays d’Afrique les plus connus en Europe en raison de son histoire riche, l’Egypte possède un patrimoine culturel immense. Mais c’est aussi un des lieux emblématiques associé au désert et la passerelle vers le proche orient. Après cette ébauche, découvrez plus en détail pourquoi randonner en Egypte.
Se rapprocher des Pharaons et plonger dans l’histoire
Qui ne connait pas les pyramides d’Egypte, tombeau des pharaons ? Après plus de quatre milles ans d’existence, elles constituent encore un mystère quant à la manière dont elles ont été construites: rampes, moulage, levier… Sera-t-il levé un jour ? En plus, de cette icône égyptienne, il y a de nombreux sites classés au patrimoine UNESCO. Par exemple:
- l’héritage grec de la ville de Thèbes et sa nécropole,
- les bâtiments du Caire historique
- les temples de Ramses et Nefertari d’Abou Simbel…
De quoi satisfaire tout amoureux de l’architecture historique!
Randonner en Egypte à travers le désert
Le Sahara étend sa partie orientale jusqu’en Egypte où il prend une forme étonnante: le désert blanc. En effet, sous l’action de l’érosion, les calcaires blancs ont pris des formes extraordinaires, comme la photo ci-dessus l’atteste. Séparé de ce dernier par une montagne, le désert noir, quant à lui, doit son nom à ses cônes volcaniques sombres. Marcher dans un tel environnement est une expérience à vivre.
Se frayer une chemin dans un bazar du Caire
La capitale de l’Egypte a beaucoup à offrir au voyageur curieux. En effet, la partie historique de la ville appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, son bazar, le Khân al-Khalili est un des plus réputés. Avec ses 10 millions d’habitants, c’est aussi l’occasion rêvée de plonger dans le quotidien du peuple égyptien et d’apprécier sa douceur de vivre.
Plonger dans la mer rouge
La mer rouge est un des spots de plongée les plus connus au monde en raison de la richesse de sa flore et faune. Et pour cause, elle contient plus de mille espèces d’invertébrés, deux cents espèces de coraux et plus de trois cents espèces de… requins! Et si la plongée vous inquiète, vous pouvez tout de même en profiter en faisant du snorkeling (masque et tuba) ou une simple baignade reposante.
Convaincu du pourquoi randonner en Egypte? N’oubliez pas de vérifier vos visas, vaccins et autres… Vous pouvez consulter notre liste pour ne rien oublier!