Pourquoi randonner en Tanzanie?

A l’heure où j’écris ces lignes, il s’agit d’un des rares pays avec les critères les moins contraignants pour y aller. C’est donc l’occasion de découvrir ses paysages célèbres tels que celui du Kilimandjaro ou sa faune particulièrement riche… Mais regardons plus en détail pourquoi randonner en Tanzanie.

Marcher jusqu’au sommet du Kilimandjaro

Marcher jusu'qu sommet du Kilimanjaro
Image par jmarti20 de Pixabay

Cette montagne, composée en fait de trois volcans, est l’une des plus emblématiques au monde. Et pour cause, non contente de constituer le point culminant d’Afrique, elle a fait l’objet de l’attention de nombreux artistes. En effet, chansons et films se succèdent pour immortaliser les neiges du Kilimandaro…

Se déplacer au milieu de la savane

Se déplacer dans la savane de Tanzanie
Image par Michelle Maria de Pixabay

La Tanzanie, avec le Kenia, est célèbre pour ses safaris. En effet, les plaines du Serengeti, notamment, abrite des grands félins tels que lions et léopards, mais aussi de grands herbivores comme l’éléphant ou le gnou. Un séjour en Tanzanie, c’est donc souvent l’occasion de quelques jours de Safari en savane au plus près de la nature.

Mais ce n’est pas le seul parc du pays, vous pouvez aussi admirer les baobabs dans le parc du Tarangire, les flamands roses du cratère Ngorongoro ou encore opter pour l’immense réserve de Selous moins touristique et malheureusement plus braconné.

Découvrir la culture Massaï

Massaï marchant dans les plaines du Serengeti
Image par Nici Keil de Pixabay

En plus des écarts culturels que l’on peut trouver lorsque l’on passe d’un pays à un autre, la Tanzanie abrite un peuple nomade aux traditions ancestrales: les Massaï. C’est l’occasion de découvrir un mode de vie adapté à leur environnement et à la nature.

Se reposer sur la plage après une longue randonnée

Plage de Zanzibar en Tanzanie
Image par Nici Keil de Pixabay

La Tanzanie possède plus de 1400 kms de côtes, de quoi satisfaire les amoureux de la mer. Et si cela ne suffit pas, à quelques heures de bâteau, se situe l’île de Zanzibar… Rien que ce nom évoque de doux moments sur le sable blanc à profiter de la mer azure. De quoi se reposer, après un séjour actif à parcourir savane et montagnes.

Convaincu du pourquoi randonner en Tanzanie ? Sachez que la meilleure période pour s’y rendre est de juillet à octobre (même s’il est possible d’y aller toute l’année). N’oubliez pas de vérifier vos visas, vaccins et autres… Vous pouvez consulter notre liste pour ne rien oublier!

error

Partager / Share

error: Content is protected !!