Quel voyage après le confinement ?

A l’heure ou j’écris ces quelques lignes, il est encore difficile de savoir quelles seront exactement les règles à suivre durant cette période. Néanmoins, il est possible de tirer quelques conclusions et anticiper certains scenarii possibles. Alors quel voyage après le confinement ?

groupe de randonnée dans la montagne: une possibilité de vacances déconfinée
Image par Rudi Maes de Pixabay

En solo ou en groupe ?

Il y a fort à parier que les voyages avec des groupes assez grands ne serons pas plébiscités afin de limiter les risque de contamination. Le voyage en solo lui limite forcément les risques. Il limite aussi l’interaction sociale après une période où nous en avons manqué. Même s’il a ses aficionados qui serons ravis de le retrouver, ce n’est pas un format très répandu. Les petits groupes présente donc la meilleure alternative. Voyager en famille ou avec des amis est un excellent compromis. Les treks se pratiquant souvent en petits groupes, c’est un format particulièrement bien adapté.

Pour quel type de tourisme ?

Temple au cambodge : nature et culture pour un voyage post-confinement
Image par Annika Hering de Pixabay

Le tourisme culturel risque d’être compliqué. Les musées et autres monuments très visités risquent, en effet, d’être fortement restreints, entraînant des queues encore plus longues. Mieux vaut donc s’orienter sur du tourisme nature, qui nous l’espérons, sera de nouveau praticable, car les risques sanitaires y sont moindres. Une fois encore, le trek ou la randonnée semblent un choix judicieux.

Dans quel pays ?

Globe terrestre pour choisir sa destination
Image par ErikaWittlieb de Pixabay

En France avant tout

C’est le choix le plus sûr. En effet, si le dé-confinement s’étale en fonction des territoires régionaux, chacun pourra alors découvrir les beautés de sa région. S’il s’ouvre un peu plus, nous serons libres de voyager en France. Et il y a de quoi faire: entre mer, océan, forêt et montagnes, les choix sont multiples. De plus, le trajet peut-être fait en voiture, ce qui est le plus sécurisant par rapport au virus. Un trek dans les Alpes ou des randonnées en Bretagne par exemple, ça vous tente ?

En Europe peut-être

En fonction des politiques de chaque pays européen, il sera peut-être possible d’aller marcher dans les volcans des Canaries ou d’Islande. Et pourquoi pas de découvrir les chaînes de montagnes et merveilles de nos voisins. Par contre, si la voiture reste possible pour certaines destinations, l’avion va s’imposer pour bon nombre d’entre elles.

Ailleurs dans le monde, rêvons un peu!

rêve d'éléphant
Image par Stefan Keller de Pixabay

Si les compagnies d’aviation adaptent leurs vols aux conditions sanitaires, il sera possible de se rendre dans de nombreux pays. Par contre, prenez bien soin de vérifier les conditions de circulation dans chacun des pays.

Alors vous partirez où ?

Je suis peut-être optimiste, mais j’espère que nous pourrons retrouver une part de notre liberté dès l’été. Et après tout ce temps coincé chez nous, cela fera du bien de se dégourdir les jambes et de respirer à plein poumons! Alors, pour vous, quel voyage après le confinement ? Et pour vous aider, jetez un œil à notre article pour choisir votre destination.

error

Partager / Share

error: Content is protected !!