Randonnée en boucle du grand Morin

En cette période de confinement, nous vous proposons de vous évader un peu avec une nouvelle randonnée en région parisienne. En attendant des jours meilleurs, il est toujours possible de marcher virtuellement… Cette fois-ci, il s’agit de la randonnée en boucle du grand Morin d’une longueur d’environ 18 kms.

forêt autour de Guérard

Début de la rando

Le départ se fait depuis le parking de la gare de Guérard – La Celle sur Morin. Nous tournons cinq minutes avant de trouver le bon chemin. Ce sera le seul moment d’hésitation. Néanmoins, j’utilise toujours un gps pour vérifier qu’on reste sur le chemin… 😉

départ de la randonnée en boucle du grand Morin

Marche par les hameaux

La première partie de la marche consiste en chemin et rue à travers les villages de campagnes. A cette période de l’année, nous profitons des arbres en fleur et des vieilles pierres d’anciennes demeures.

une ferme sur le chemin de la rando du grand morin

On s’enfonce dans la forêt

Bon ok, le titre est peut-être un peu fort. On marche dans de la forêt longtemps certes, mais on n’est jamais loin des villages. En effet, la rando permet de passer par différents morceaux de forêt qui se touchent presque. C’est toutefois très agréable, d’autant qu’il y a souvent des cours d’eau qui agrémentent le chemin. Il faut dire qu’il a plu pas mal pendant les jours qui ont précédés. Par conséquent, il y a aussi des passages boueux…

on s'enfonce dans la forêt en marchant

Une dernière partie plus citadine

On rejoint la route environ 2,5 kms avant le retour à la gare de Guérard-La Celle sur Morin, et on ne la quitte quasiment plus. La seule exception est un petit crochet à travers champs. Ce n’est pas la partie la plus sympa de la rando, mais elle est assez courte.

l'église du village que nous traversons

En conclusion

Une très jolie rando d’une journée pour la région parisienne. Il doit être possible de voir des animaux, car nous avons vu des traces de biches ou de chevreuil à plusieurs reprises. Nous avons aussi croisé un blaireau, malheureusement, il gisait, mort, au bord de la route. On vous rajoute quelques photos supplémentaires.

J’espère que cela vous donne envie d’aller faire cette randonnée en boucle du grand Morin. Vous désirez la parcourir vous-même quand ce sera possible? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur Visorando.

Vous pouvez aussi continuer à randonner virtuellement avec toutes nos randos sur cette page.

error

Partager / Share

error: Content is protected !!