Sentiers nomades au Kirghizistan – 10/10

Le dernier jour de notre circuit au Kirghizistan se clôt par la visite de Bishkek. En effet, Nous avons la matinée devant nous avant le départ de l’avion. C’est suffisant pour un aperçu de la ville.

Place à Bishkek devant la relève de la garde

Première impression de la capitale kirghize

Si la météo n’est pas de la partie, la pluie permet de jouer avec les reflets sur le goudron. Nous n’avons pas d’objectif particulier et nous suivons donc le guide tandis qu’il nous mène à travers les rues. Tandis que nous marchons, la capitale kirghize ne laisse aucun doute sur son héritage soviétique: Les monuments et statues sont souvent massifs.

Balade dans Bishkek

parc fleuri à Bishkek

Nous commençons par la flamme du soldat inconnu locale et rejoignons rapidement un joli parc fleuri rempli de statues. Au passage, nous avons l’occasion d’apprécier quelques bronzes équestres. Par contre la pluie a décidé de ne pas s’arrêter, nous faisons une pause café. Cette dernière, en plus de nous réchauffer, nous permet d’attendre agréablement l’heure de la relève de la garde.

La relève de la garde

Nous sommes surpris du lieu où se situe les gardes. En effet, nous sommes passés devant le siège du gouvernement où aucun garde n’était visible. Par contre, à la sortie d’un parc, nous tombons sur deux gardes dans leur cabane en plastique… Mais que gardent-ils ? Mystère… :-). Enfin, après une courte promenade, nous allons manger au restaurant.

Relève de la garde kirghize

Le repas d’adieu

Afin de fêter dignement ce départ, nous buvons deux bières avec notre guide. D’ailleurs la contenance est digne de l’Allemagne: 1 litre. Nous retrouvons donc notre chauffeur pour partir à l’aéroport. Soudain, en route, nous sommes arrêtés par la police. Notre chauffeur descend discuter de l’infraction, sans doute, un léger excès de vitesse. Heureusement notre chauffeur est un “ancien” et le respect des aînés est très important au Kirghizistan. Il s’en sort donc avec un avertissement.

Le départ du Kirghizistan

Nous arrivons sans encombre à l’aéroport. Après un chaleureux au-revoir, nous passons les portes pour se diriger vers l’embarquement. Le vol retour avec Aeroflot se passera très bien. Ainsi se termine la visite de Bishkek et notre aventure au Kirghizistan.

Vous pouvez retrouvez la totalité du séjour si vous en voulez plus. Et si vous voulez faire le même, vous pouvez cliquer ci-dessous.

error

Partager / Share

error: Content is protected !!