Il y a de nombreux critères qui peuvent jouer sur le choix de la destination de son prochain trek. Je vous propose donc de découvrir dans cet article pourquoi faire un trek en Ethiopie.
Marcher dans une nature hors du commun
La photo ci-dessus vous offre un aperçu de celle-ci. Le désert du Danakil, par exemple, au nord de l’Ethiopie est tout simplement extraordinaire. C’est le genre de couleurs que l’on n’imagine pas à l’état naturel. Mais il y en a bien d’autres, comme le parc national du Siemen pour n’en citer qu’un. Vous pourrez y trouver des espèces endémiques à cette région, comme le babouin gélada par exemple.
Voir les vestiges de l’histoire éthiopienne
L’Ethiopie est considéré comme un berceau de l’humanité. C’est en effet ici que Lucie fut exhumée. C’est aussi un des rares pays africains à avoir éviter en majeure partie la colonisation. Autant dire que le pays est riche en histoire. Il vous sera notamment possible d’admirer ses constructions moyenâgeuses à Gondar ou ses églises orthodoxes. Oui, vous avez bien lu. C’est un des tours de l’histoire qui fait que l’Ethiopie est un des rares pays orthodoxes!
Il y aussi les fameuses églises-forêts du nord du pays. Les éthiopiens eux-mêmes connaissent assez mal ce patrimoine. D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus. Geo a publié un article sur les dernières églises-forêts d’Ethiopie.
Découvrir des modes de vie différents
Les différents peuples qui vivent en Ethiopie sont l’occasion d’apprécier la richesse des cultures: Habesha parlant des langues sémitiques, Oromos culitivant la terre des hauts plateaux ou encore les pasteurs Afars. Chaque peuple a ses particularités et son mode de vie.
Trekker permet de participer à l’ouverture de l’Ethiopie
S’il y a encore des sources de tensions le long des frontières, le pays est en train de faire de gros efforts d’ouverture afin d’attirer les touristes. D’ailleurs plusieurs médias en témoignent, comme TF1. Il est aussi en train d’essayer de prendre à bras le corps ses problèmes écologiques.
Convaincu du pourquoi faire un trek en Ethiopie ? Dans ce cas, vous pouvez contacter notre partenaire local. Sachez aussi que la meilleure période pour s’y rendre est d’octobre à mars (même jusqu’en mai si vous ne craignez pas un peu de pluie). N’oubliez pas de vérifier vos visas, vaccins et autres… Vous pouvez consulter notre liste pour ne rien oublier!