Randonnée des 25 bosses: le temps d’une journée

Quand on n’a pas plusieurs jours devant soi, il est souvent possible de trouver une randonnée à côté de chez soi. Dans notre cas, nous avons fait la randonnée des 25 bosses à Fontainebleau.

marche entre les rochers de fontainebleau

Si elle n’est pas très longue (16 kms environ), elle contient pas mal de passages ardus. Cela ralentie pas mal la progression. Pas de panique cependant: il est toujours possible de contourner les points trop difficiles. Le bon côté, c’est qu’en plus de la marche, il y a un peu d’escalade (contournable), ainsi qu’une dose d’adrénaline avec des enjambées de ravins (contournables aussi). Les points de vues, par contre, ne sont pas très variés . Forcément, nous sommes dans la forêt, donc on voit toujours… de la forêt!

Nous avons commencé la randonnée à 10h30 pour la finir à environ 19h. Ceci inclut les temps de pause (déjeuner, goûter et autres repos) et une marche ralentie à partir de la 20ème bosse. En effet, en raison d’un gros coup de fatigue de ma fille de 12 ans, il a fallu faire des pauses toutes les 10 minutes quasiment.

Ce circuit est donc l’occasion de passer une excellente journée en plein air!

Pour ceux qui voudraient faire la randonnée des 25 bosses, retrouvez toutes les infos sur ce lien visorando.

Et pour voir d’autres randonnées:

error

Partager / Share

error: Content is protected !!