Après notre quatrième journée de voyage passé à Krynica, nous mettons maintenant le cap vers Niedzica. Cela sera l’occasion de nous arrêter afin de visiter le musée ethnographique de Nowy Sacz ainsi que le couvent des sœurs Clarisse à Stary Sacz. En fait, nous aurons même le temps de faire une promenade avant la fin de la journée.

Un des greniers du musée

Une balade dans le musée ethnographique de Nowy Sacz

Situé à peu près à mi-chemin entre les villes de Krynica, notre point de départ et Niedzica, notre point d’arrivée, ce musée est une pause idéale. D’autant qu’il est en plein air et relativement grand. Nous y trouvons donc une agréable façon de nous dégourdir les jambes tout en découvrant les habitations des siècles passés. En effet, les constructions sont des reconstitutions datant du 18ème ou 19ème siècle pour la plupart. Certaines offrent, en plus, la possibilité de visiter l’intérieur reconstitué lui aussi. Rien de mieux pour s’imaginer la vie à l’époque!

Musée de Nikifor à Krynica

Visite du couvent des sœurs Clarisse à Stary Sacz

Ce couvent n’est rien de moins que la dernière demeure de la reine de Pologne et duchesse de Cracovie: sainte Kinga (elle fut béatifiée à la fin du 17ème siècle). Il abrite une église richement décorée que nous nous sommes empressés de visiter. La visite est assez rapide et nous en profitons pour nous promener un peu dans la ville. C’est d’ailleurs l’occasion de déjeuner local avec une bonne assiette de pierogi.

L’intérieur de l’église du couvent

Arrivée à Niedzica

Comme nous arrivons à proximité de la ville assez tôt, nous décidons de nous arrêter dans le parc national des Piénines pour une balade. Nous sélectionnons un chemin au hasard et nous voilà partis. Le début du chemin est assez abrupt et la forêt est omniprésente. Au bout d’un heure de marche environ, nous atteignons le sommet qui est… toujours dans la forêt. Pas de belle vue donc. Si les champignons sont jolis, nous sommes tout de même un peu dessus. Nous essayons donc de marcher un peu le long de la crête d’un côté et de l’autre dans l’espoir de voir une percée dans les arbres.

Et surprise! Au détour d’un virage, une clairière apparait nous offrant un joli panorama. C’est donc joyeux que nous retournons à la voiture pour regagner notre hôtel pour la nuit.

La récompense après notre marche dans la forêt

Fin de cette cinquième journée en Pologne

Arrivés à l’hôtel, nous retrouvons notre guide pour les prochains jours. C’est donc l’occasion de faire plus ample connaissance autour du diner avant de prendre une nuit de repos. En effet, demain sera consacrée à la marche!

Si ça vous a déjà donné envie d’aller en Pologne, vous pouvez retrouver des exemples de séjour sur notre site.

Recent Posts

Traditions et villages – Vietnam du Nord 7/10

Après notre journée précédente, nous nous remettons en route avec un parcours émaillé de découvertes.…

4 mois ago

3 jours de vacances offerts jusqu’au 31/12/2023 !

Comme décembre approche à grand pas, il est temps d'aider un peu le père Noël!…

5 mois ago

Pourquoi randonner en Colombie ?

Ce pays au nord-ouest de l'Amérique du Sud fait partie des dix-sept pays dit "mégadivers",…

9 mois ago

Vers Dong Van – Vietnam du Nord 6/10

Après nos balades de la journée précédente, nous mettons le cap vers Dong Van avec…

11 mois ago

Vers Meo Vac – Vietnam du Nord 5/10

Après nos rencontres de la journée précédente, nous nous dirigeons vers Meo Vac pour continuer…

12 mois ago

Vers Bao Lac – Vietnam du Nord 4/10

Après notre rando dans le parc national de Ba Be, nous nous dirigeons vers Bao…

1 an ago