Pourquoi randonner au Ladakh?

Le petit Tibet, comme il est aussi nommé, est la région la plus haute d’Inde. De quoi satisfaire tous ceux en recherche de spiritualité ou d’altitude. D’autant que c’est aussi la région la moins peuplée du pays. Voilà qui donne quelques bases à la réponse au pourquoi randonner au Ladakh. Mais regardons cela plus en détail.

Cheminer spirituellement

Si le Ladakh est nommé le “petit Tibet” c’est pour une bonne raison. Historiquement, vers le dixième siècle, une dynastie tibétaine s’installe dans la région et y restera pendant près de sept siècle. C’est seulement vers le dix-septième siècle que le rapprochement avec l’Inde se fera. Ainsi, c’est la seule région bouddhiste de l’Inde et de nombreux temples attestent que c’est la religion majoritaire. Nous pouvons citer par exemple, les monastères suivants:

  • Thiksey à quelques kilomètres de Leh offre une superbe vue
  • Likir avec la possibilité de visiter ses petits temples
  • Deskit un des plus photogénique, dans la région de Nubra nécessitant un permis
aller au temple de Leh
Image par JITIN NARANG de Pixabay

Randonner au milieu des sommets du Ladakh

Une grande partie de la région se situe à une altitude dépassant les trois milles mètres et bénéficie d’un climat très sec. Cette combinaison offre donc de beaux paysages minéraux aux yeux des marcheurs. D’ailleurs il existe de nombreuses possibilités de treks dans la région que ce soit du niveau débutant au plus expérimenté. Et si les sommets vous tente, le Stok Kangri vous permettra d’atteindre ses 6125m! Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver le récit de l’ascension de Linda. Et si le mal des montagnes vous inquiète, jetez un oeil à notre article indiquant comment éviter le MAM.

Visiter Leh, la capitale du Ladakh

La ville, située à plus de 3000m, est dominée par un palais offrant un superbe panorama sur la région alentour. Elle vous permettra aussi de visiter ses nombreux stupas, rencontrer les habitants à l’hospitalité renommée, et goûter ses momos (beignets à la vapeur typique).

Visiter Leh, capitale du Ladakh
Image par ashish verma de Pixabay

Des rencontres inattendues

Vous pensiez que chameaux et yaks ne pouvaient pas cohabiter ? Alors le Ladakh vous surprendra. Ce désert montagnard abrite en effet les deux espèces. Si les yaks sont une espèce répandue dans les régions montagneuses d’Asie, les chameaux sont, eux, un héritage de la route de la soie.

Convaincu du pourquoi randonner au Ladakh? Dans ce cas, vous pouvez contacter notre partenaire local. La meilleur période pour s’y rendre est entre juin et septembre.

N’oubliez pas de vérifier vos visas, vaccins et autres… Vous pouvez consulter notre liste pour ne rien oublier!

error

Partager / Share

error: Content is protected !!