Pourquoi randonner en Namibie?

Ce pays est un des plus arides du monde, ce qui lui donne des paysages minéraux particulièrement somptueux. Toutefois, certaines zones concentrent les points d’eau et sont alors l’occasion de voir une faune riche. Enfin, différentes ethnies peuplent la région avec leur culture spécifique. Maintenant vous savez donc pourquoi randonner en Namibie. Mais regardons cela plus en détail.

Marcher dans une nature hors du commun

Marcher dans le désert namibien
Image par kolibri5 de Pixabay

Des paysages arides spectaculaires

La photo ci-dessus vous offre un aperçu du Sossusvlei, par exemple, à l’ouest de la Namibie. Avec ses contrastes d’ocres et ses silhouettes d’arbres décharnés, ce lac, salé et plus souvent sec, a comme un air de fin du monde. Et ce qu’une toute petite partie du désert du Namib! Si vous aimez le sable, vous devriez être comblé!

Des montagnes et chutes d’eau

Un peu plus au nord, au coeur du Damarland se situe notamment le massif du Brandberg qui abrite le point culminant de la Namibie: le Königstein (2573m). Avec ses roches roses et son isolement au milieu des plaines, il est considéré comme une des plus belles régions de Namibie.

Apercevoir une faune riche

Faune de Namibie
Image par kolibri5 de Pixabay

Si la Tanzanie ou le Kenia sont célèbres pour ses safaris, la Namibie n’a rien à leur envier. En effet, le parc d’Etosha, notamment abrite des grands félins tels que lions et guépards, mais aussi de grands herbivores comme l’éléphant ou le rhinocéros noir. D’ailleurs, ce parc est souvent un passage obligé lors d’une visite du pays. Mais saviez-vous que vous pourrez aussi voir des otaries en Namibie ? Pour cela il suffira de vous rendre à Cape Cross.

Découvrir des modes de vie différents

Les différents ethnies qui vivent en Namibie sont l’occasion d’apprécier la richesse des cultures. En effet, il y a en a environ une dizaine dont les territoires sont bien délimités et qui se croisent donc peu. Pour n’en citer que quelques-unes : les Himbas (photo ci-dessous), des pasteurs nomades au nord-ouest, les Owambos, l’ethnie majoritaire représentant 50% de la population, ou encore les Namas ayant des traits rappelant l’Asie.

femme Himba de Namibie
Image par D Mz de Pixabay

Trekker en toute sérénité

La Namibie est un des rares pays d’Afrique où aucun vaccin particulier n’est nécessaire. De plus, le pays est très stable politiquement et possède des infrastructures intéressantes pour les grandes artères. Enfin, le décalage horaire depuis l’Europe est faible et évite ainsi d’être victime du “jet lag”.

Convaincu du pourquoi randonner en Namibie ? Sachez que la meilleure période pour s’y rendre est d’avril à septembre (même s’il est possible d’y aller toute l’année si vous ne craignez pas la chaleur). N’oubliez pas de vérifier vos visas, vaccins et autres… Vous pouvez consulter notre liste pour ne rien oublier!

error

Partager / Share

error: Content is protected !!