Découverte de l’Ouzbékistan 1/5

Pour ce voyage, nous vous invitons à venir avec nous lors de notre voyage de découverte de l’Ouzbékistan. Nous avons principalement visité les fameuses villes de la route de la soie que sont Boukhara et Samarcande. En effet, comme nous n’avions pas beaucoup de temps, nous n’avons pas eu l’occasion de faire un trek. Cependant, nous avons pu en avoir un aperçu.

maison d'hôte ouzbek dans la montagne

Notre arrivée à Tashkent

Depuis la France, nous avons pris l’avion avec un arrêt à Moscou avec Aeroflot. Le trajet s’est très bien passé malgré la durée (environs 11h avec le transfert). Ce vol nous a permis d’atterrir en matinée à l’aéroport de Tashkent. Notre guide Muhammad nous y attendais avec le chauffeur. Nous commençons par un petit-déjeuner afin de se présenter avant de partir en direction des montagnes. Nous continuons donc notre route avec une pause déjeuner. La nourriture est excellente.

Les montagnes ouzbeks

veaux ouzbeks

Après notre séjour au Kirghizistan, celles-ci nous semblent petites. Et pour cause, nous sommes à 1200m environ quand nous étions à 3000m là-bas. Il faut dire que les deux pays sont très différents en terme d’attraits. Le Kirghizistan est avant tout une destination nature avec ses 90% de montagnes et ses peuples nomades. Alors que l’Ouzbékistan est surtout une destination culturelle, plaque tournante de la route de la soie et siège de l’empire de Tamerlan. Cependant, c’est l’occasion d’apprécier une partie moins connue du pays et de loger dans les villages où l’échange avec les habitants est plus authentique qu’en ville.

Une petite randonnée vers les fortifications de Gengis Khan

montagnes ouzbeks

Comme il est 16h, nous décidons d’aller apprécier la nature environnante au village d’Asraf. Notre balade nous mènera jusqu’à d’anciennes fortifications établies par les troupes de Gengis Khan. Il s’agit surtout de murets de pierre défensifs. Sur le chemin, nos guides nous indiquerons aussi des pétroglyphes. La bruine légère ne gêne pas notre progression. Après 2h environ, nous sommes de retour dans notre maison d’hôtes pour y voir les poules en liberté se mettre à l’abri des renards en… grimpant aux arbres! Puis, le temps de prendre une douche, nous allons manger avec notre famille d’accueil. La vodka sera de sortie pour fêter notre arrivée. Le repas est une nouvelle fois, très agréable. Nous allons nous coucher ravi de cette première journée.

Cette découverte de l’Ouzbékistan donne un avant-goût du séjour éponyme proposé notre plate-forme.

error

Partager / Share

error: Content is protected !!