Quand on n’a pas plusieurs jours devant soi, il est souvent possible de trouver une randonnée à côté de chez soi. Cette fois, nous avons jeté notre dévolu sur une randonnée de la vallée de l’Yvette entre nature et ville.
Le trajet consiste en effet à marcher de parc en parc. Une petite portion du chemin n’est pas praticable actuellement. Il s’agit d’une portion qui longe l’Yvette, il est cependant simple de faire un petit détour dans la ville pour continuer la balade. Quelques photos pour l’illustrer:
Je ne disposai que de mon téléphone pour les photos, donc je n’ai pas pu tout prendre. Notamment, dans le parc des hérons, nous avons vu plusieurs… hérons forcément! et un faisan… Mais sans zoom, impossible de mettre en valeurs ces oiseaux dans une photo…
La balade est tranquille, quasiment aucun dénivelé et variée. Il y a même un passage dans un site universitaire désaffecté qui donne une impression post-apocalyptique! Pour un peu, on pourrait se croire dans Fallout (il faut être geek pour connaître j’imagine). Et elle se finit par une touche de culture avec un passage par le cimetière pour voir la tombe de Fernand Léger.
Pour ceux qui voudraient faire cette randonnée de la vallée de l’Yvette, retrouvez toutes les infos sur ce lien visorando.
Enfin, si vous souhaitez faire une autre randonnée autour de Paris, vous pouvez jeter un œil à celles-ci :