Cette journée sera décomposée en deux parties. La première consiste en un transfert vers notre point de départ du trek près de Ouarzazate. La seconde, quant à elle, est une marche désertique de trois heures. Mais place au récit:
Après un bon petit déjeuner composé de crêpes berbères et thé à la menthe, nous nous mettons en route pour rejoindre le départ. Après environ cinq heures de route, et une pause souk rapide dans cette ville, nous rejoignons les muletiers.
La marche dans cette partie désertique durera environ trois heures. Nous faisons le plein d’eau dans un oasis de verdure près d’une source. Comme tous les jours suivants, les muletiers, bien que partant après nous, nous dépasserons et aurons le temps de monter le bivouac avant notre arrivée.
Et quel bivouac! En plus de nos tentes pour la nuit, nous avons une tente pour la restauration et une tente “toilette”… Le cuisinier nous cuisinera des plats dignes d’un restaurant tous les jours.
Cette deuxième journée de marche aura été assez courte, puisqu’elle se termine trois heures après notre départ de trek près de Ouarzazate. Mais cela ne sera pas le cas de la troisième…
Et si vous souhaitez faire ce trek vous aussi, vous pouvez le commander en suivant ce lien.