Il y a pas mal de choses auxquelles penser lorsque vous voulez préparer votre trek. C’est pourquoi nous avons établi cette liste. Nous espérons qu’elle vous sera utile.
Vérifier les visas nécessaires
En France, vous pouvez trouvez cette information sur ce site. Il vous suffit de sélectionner votre destination. Une fois la page du pays affichée, cliquer sur l’onglet “Entrée/Sortie”.
En Belgique, vous pouvez trouvez cette information sur ce site. Il vous suffit de sélectionner votre destination en bas de l’écran et de cliquer sur “Afficher le résultat”.
En Suisse, l’administration propose un récapitulatif des ambassades et consulats à consulter.
Au Quebec, vous pouvez trouvez cette information sur ce site. Il vous suffit de sélectionner votre destination. Une fois celle-ci afficher, cliquer sur l’onglet “Exigences d’entrée et de sortie”.
Vérifier les vaccins et autre conseil santé
Vous pouvez trouvez cette information sur le site du gouvernement français notamment. Certains vaccins nécessite d’être fait plusieurs semaines à l’avance.
Commander votre billet d’avion
Vous pouvez commander votre vol en utilisant un comparateur de prix afin de l’obtenir au meilleur coût. De plus, les prix pouvant énormément varier en fonction de la période, vous pouvez regarder le meilleur moment pour le faire sur Algofly notamment.
Pour s’occuper pendant l’avion, vous pouvez aussi vous offrir un guide de voyage ou un livre qui vous plongera dans l’ambiance. Et pour encore plus d’infos, n’hésitez pas à consulter notre article dédié sur comment acheter ses billets d’avion.
Vous souhaitez éviter l’avion ?
Certaines destinations sont atteignables en voiture ou en train. Pour ce dernier, si vous voyagez en Europe, la société Interrail par exemple, offre ce type de service.
Vérifier votre assurance
La carte bancaire donne généralement accès à une assurance. Vérifiez ce qui est couvert. Au besoin, prenez une assurance spécifique pour votre voyage.
Compléter votre matériel de randonnée
Une bonne paire de chaussures, des chaussettes de randonnée, un duvet, des bâtons de marche, une lampe frontale, une gourde… Si les chaussures nécessitent une visite en magasin pour l’essayage, vous pouvez trouver le reste sur de la vente en ligne telle que “auvieuxcampeur“, snowleader.com ou encore Dare2Be.
Compléter votre matériel photo
Que ce soit un téléphone ou un reflex, pensez à la taille de votre carte mémoire et à une batterie externe si besoin. Vous pouvez vous procurer tout ça sur un site spécialisé en produits électroniques.
Apprendre quelques rudiments de la langue locale
Cela fait toujours plaisir de constater que quelqu’un a fait l’effort d’essayer de parler quelques mots dans notre langue natale. C’est donc un bon moyen pour briser la glace et parfois de mieux comprendre la culture locale. Aujourd’hui, il existe plein d’applications ludiques d’apprentissage d’une langue.
A votre retour
Nous vous invitons à laisser une évaluation de votre guide ou agence sur babeltrek.com. Et pour faire durer le plaisir pourquoi ne pas publier quelques photos sur ce blog ou notre page facebook? ou encore faire un album photo? Nous pouvons d’ailleurs vous offrir un service de création d’album photo. Et si vous souhaitez le faire vous-même, nous vous conseillons l’outil que nous utilisons nous-même:
Si vous voyez d’autres points à rajouter pour bien préparer votre trek, n’hésitez pas à nous le signaler. Nous serons ravis d’améliorer cette liste avec vos remarques!